©hangoversubject.com 2019 tous droits réservés, HSW production 

BIO 

 

Hangover subject est un groupe de hard rockin’ blues, un son 100% authentique et original, 

né d’un subtile mélange de blues du delta et de hardrock des seventies, et le tout vous propulse dans les contrés sauvages des US ! 

Le made in France n’a jamais sonné autant américain ! 

  

Hangover subject c’est trois musiciens passionnés qui mettent toutes leurs tripes sur scène ; 

Richard au chant et à tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à une guitare, en effet il n’hésite pas à poser sa Lespaul pour faire chanter son Dobro ou enflammer le public avec sa deux cordes fabriquée a l’aide d’une boite de conserve ! 

Et cette voix, cette p****n de voix comme certains disent , marquée par quelques excès de nicotine 

de whiskey , inimitable et chaleureuse qui a grandement contribuée à la renommé du groupe . 

  

Pour la rythmique, Michel"Rat's bass" s’occupe de la basse, son style posé et ultra régulier font de lui Le bassiste par excellence ! 

Florent quant à lui, s’occupe de maltraiter la batterie, issue du monde des métaleux, 

la grosse caisse est énergiquement sollicitée, cymbales et caisse clair ne sont pas en reste et le tout est sauvagement Rock ! 

  

Fondé en 2002 à l’initiative de Richard, trois albums studio : « Little men »sortie en 2007, « Night’s spirit » en 2011 et « Before it’s too late » en 2015. 

Leur répertoire est essentiellement basé sur des compositions. 

  

Avec des centaines de concerts donnés un peu partout en France, et occasionnellement en Italie et en Espagne, 

les Hangover subject ont su démontrer que leur musique était taillée pour la scène ! 

  

Ils donnent toujours le meilleur d’eux même et le public en redemande ! 

Leurs musique est authentique et originale, brute et terriblement efficace. 

Hangover subject, probablement le plus Américain des groupes Français, prêt a prendre le pari ?!!! 

  

  

  

STORY 

fevrier 2002, 3 mecs qui allaient devenir potes ,Laurent Michel et Richard, tous de culture et d'influences musicales differentes ,tout commença par un p'tit boeuf, ces petits moments magiques ou les musciciens croisent leurs instruments , partage un peu de leurs vie et de leurs énergies et ce jour la , le moment fut bon et... l'apero aussi bref un groupe est né ! 

 

Quelques temps à chercher un style ,à parcourir les routes pour jouer ici et là , très vite les reprises laissairent place a des compos , le style s'affirme , plusieurs CDs live de plus ou moins bonne qualité enregistrés ici et là pour laisser une petite trace. 

   

en 2007 ,premier album studio 'Little men' avec ses titres comme 'hang on' ou 'little man' qui ont fait la réputation du groupe; et un voodoo child de Hendrix repris au ...dobro, il fallait osé! 

Bref , la machine Hangover est lancée , des centaines de concerts , festivals ,bars , concentres motos ,des scènes partagées avec Jack Bon , Neal Black, Gwyn Ashton ,Dr Feelgood ,Marc André Leger 

Ten years After et plein d'autres ,connus ou moins connus ,mais tous autant méritant. 

  

2010 ,un depart ,Laurent, dit Mr Bad ; la fin du groupe fut evitée grace a une belle rencontre avec Florent qui desormais prendra la place du chainon manqant, l'aventure continue ,ouf! 

  

2011 sera l'année du nouvel opus 'Night's spirit' enregistré à la maison ,12 titres ,avec l'arrivée de Nico a l'harmo ,les dates s'enchainent, dans toutes la france ,de Saint Trop a la Bretagne en passant par l'Italie 

et partout où on les demande! 

  

2015 une nouvelle session studio et un album "Before it's too late " 12 titres,  plus rock que jamais! le groupe est revenu a ses origine ,en trio car 2015 est aussi l'année du depart de Nico appelé vers d'autre horizon 

  

les années ont passées ,bientôt 20ans que ça dure ,mais malgrés cela, la fougue et l'envie ,sont toujours les mêmes,l'envie de se faire plaisir 

et de donner du plaisir aux autres...le maître mots des Hangover subject!! 

  

voici l' histoire des ptits mecs des 

HANGOVER SUBJECT 

Richard NURY
Michel "Rat's bass" BARRIER
Florent SAIBI